Mercredi 7 mars 2018 aura lieu à Bordeaux, de 9h à 13h au Palais des Congrès (Bordeaux Lac) une série de conférences sur le thème de l’Intelligence Artificielle et de la Robotique Humanoïde.

Cet événement de portée internationale, organisé conjointement par la ville de Bordeaux et Bordeaux métropole, devrait rassembler plus de 2000 professionnels et entrepreneurs !

Si vous voulez en savoir plus sur cette journée qui en est à sa 3ème édition, lisez la suite. Si vous voulez y participer, les inscriptions sont obligatoires mais gratuites. Vous trouverez le lien sur le site officiel, en haut à droite.

La Grande Jonction

Faire le point sur l’écosystème numérique de Nouvelle Aquitaine

cartoon movieSi l’événement en lui-même ne durera que quelques heures (de 9h à 13h), il sert néanmoins d’introduction pour les deux jours (8 et 9 mars) du plus grand forum européen des professionnels du cinéma d’animation, le Cartoon Movie !

Pas moins de 18 conférences seront proposées en parallèle et sur des formats courts, toutes sur les thèmes de l’intelligence artificielle :

  • Robots et Intelligence Artificielle : de la fiction à la réalité, où en est-on vraiment ? avec Olivier Ezratty et Fanny Bouton, deux personnes très connues dans le milieu (c’est donc une excellente ouverture pour la matinée)

de la robotique :

  • Buddy, le robot compagnon pour toute la famille, de Blue Frog Robotics

lgj dans la sallemais aussi de l’algorithmie (machine learning), du deep learning et, surtout, des retours d’expérience !

Beaucoup de domaines d’application seront abordés, à l’image de la Journée entreprises autour de l’IA il y a quelques semaines de cela.

Détail et avis sur La Grande Jonction 2018

A venir ! On sera sur place alors n’hésitez pas à passer nous voir !

PARTAGER
Article précédentLa nature de la guerre artificielle évolue et menace l’Humanité
Article suivantNeuralink, la puce neuronal d’Elon Musk
Lambert R.
Ingénieur d'Etudes et Data Scientist depuis plusieurs années, mes travaux et mon parcours scolaire (master en mathématiques fondamentales) m'ont amené aux abords de l'intelligence artificielle. Aujourd'hui j'écris des articles en data science, deep learning, big data et intelligence artificielle pour PenseeArtificielle.fr, dans le but de promouvoir et vulgariser les promesses d'avenir qu'offrent ces domaines de pointe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez saisir votre commentaire
Veuillez saisir votre nom ici