SIdO 2018 : le plus grand salon français de l’IoT, à Lyon !

0
568
sido en attendant les conferences

Réservez vos dates, les 4 et 5 avril 2018, à Lyon, aura lieu le « plus grand showroom international dédié à l’Internet des Objets », j’ai nommé : SIdO !

Pour cette 4ème édition, des centaines d’exposants (350), d’intervenants (250) et de startups (200) interviendront auprès des 7500 visiteurs attendus pour des conférences, meetup, rendez-vous, workshop, sessions de networking, showrooms et autres occasions d’échanger et d’apprendre !

Tourné vers l’international et la French Tech, ce salon de l’innovation se promet vibrant et passionnant.

ATTENTION : les inscriptions à l’événement sont gratuites si elles sont faites en ligne avant le 4 avril ! Réservez vite votre place pour les deux jours si vous ne voulez pas devoir payer 50€.

Qu’est-ce que l’IoT ?

IoT signifie Internet of Things, ou Internet des Objets (IdO) en français. Cela désigne donc le fait d’inclure dans Internet des objets de la vie quotidienne, que ce soit chez soi (brosse à dents connectée, domotique), en ville (routes intelligentes), au sport (bracelets et vêtements connectés)… ou ailleurs.

Si beaucoup de français sont mitigés, il ne fait aucun doute que l’IoT gagne en importance dans nos vies, au même titre que l’Intelligence Artificielle.

xebiconfr-15-docapost-iot-faciliter-la-vie-connecte-grce-un-hub-numrique-11-638

Le programme du SIdO 2018

Il n’a malheureusement pas encore été dévoilé, mais on sait dores et déjà qu’il tournera autour de 5 axes majeurs (la section sera complétée par la suite avec les conférences à ne pas manquer) :

  • Intelligence artificielle et données, un enjeu majeur dans la totalité des secteurs
  • Sécurité, pour l’instant en retard sur les développements de l’IoT…
  • Connectivité et 5G, le futur de nos réseaux dont on parle depuis noël !
  • Nouvelles interfaces homme machine, qui se révolutionnent sans cesse
  • Blockchain, l’un des sujets les plus controversés de 2017

Voici la vidéo promotionnelle du SIdO 2018 :

Retour sur cet événement incontournable

Si vous me lisez régulièrement, vous devez vous dire que tous les événements sont incontournables… Peut-être parce que, justement, en matière d’Internet, de nouvelles technologies, et maintenant d’objets connectés, le monde avance tellement vite que les événements publics sont un premier filtre pour se tenir informer.

Aller à ces conférences permet donc d’une part de se mettre à jour sur les dernières avancées du marché, sur ses tendances à venir, et, d’autre part, de rencontrer beaucoup de personnes intéressantes et influentes.

Le SIdO 2018 n’ayant pas encore eu lieu, je ne peux pas vous en faire un résumé… Donc revenez après pour des photos et des informations exclusives sur cette session !