Ajout de publicités sur le site

0
211

Bonjour,

publicite-internet-saisie-autorite-concurrence-684x513Voici un petit article de news afin de faire le point sur l’ajout récent des publicités AdSense sur PenséeArtificielle.fr

Ici, on privilégie avant tout le contenu aux put-a-click, comme vous pouvez le voir avec la longueur de nos articles (plus de 500 mots même pour les actualités) qui n’est pas très « SEO ».

Jusqu’à présent, il n’y avait aucun modèle économique derrière le site PA, on écrivait uniquement par plaisir (à la fois pour nous et pour vous), et ça fonctionnait très bien (c’est toujours le cas, mais on vise plus haut !).

Néanmoins, on souhaite développer notre activité en vous proposant des contenus toujours plus « récents« , toujours plus poussés, en nous rendant, par exemple à des conférences. Mais cela a un prix, et, si cela vous convient, on aimerait activer AdSense sur PA pour améliorer nos contenus. Les publicités seront ciblées « informatique » autant que possible, afin de rester dans le thème et de ne garder que des propositions pertinentes pour vous, sans vous gêner.

En résumé, voici à quoi vont nous servir les quelques euros que l’on espérera gagner chaque mois avec ce système :

  • Participer à des conférences nationales (SIdO par exemple) et internationales (CES ?) : payer les frais d’inscription, les frais de déplacement ou de repas/hôtel
  • Acheter certains logiciels pour en faire le test complet et vous dire s’ils sont vraiment intéressants (par exemple, Dragon Naturally Speaking pour la dictée à 200€)
  • Engager ponctuellement d’autres rédacteurs, dont l’opinion et l’expérience diversifieront les articles qu’on vous propose
  • Payer les frais d’hébergement, tester du hardware (les puces architecturées pour de l’IA par exemple)

N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de ce système (ou si vous avez d’autres idées). S’il ne vous plait pas, on pourra toujours l’enlever !

A très bientôt dans le monde de l’IA,

L’équipe de PenséeArtificielle.fr

PARTAGER
Article précédentFocus : MobileNet-SSD, pour identifier les objets avec une caméra de smartphone !
Article suivantFuturs axes de développement en IA
Lambert R.
Ingénieur d'Etudes et Data Scientist depuis plusieurs années, mes travaux et mon parcours scolaire (master en mathématiques fondamentales) m'ont amené aux abords de l'intelligence artificielle. Aujourd'hui j'écris des articles en data science, deep learning, big data et intelligence artificielle pour PenseeArtificielle.fr, dans le but de promouvoir et vulgariser les promesses d'avenir qu'offrent ces domaines de pointe.